Game of Thrones : La saison 5 a fuité

Par Baptiste Denis

Programmée pour ce soir aux Etats-Unis et demain entre nos frontières, la saison 5 de Game of Thrones connaît déjà une énorme fuite sur internet. Les quatre premiers épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur la toile.

Un désastre pour HBO, une aubaine pour les fans. Après un an de patience, tous les amateurs de cette série ont vu leur attente réduite d’un jour… au moins. Ce n’est pas un mais bien quatre épisodes qui ont été piratés. Des épisodes qui auraient être diffusés en avril mais aussi au mois de mai. Sur Twitter, l’attente se faisait déjà grandissante à l’approche de la sortie des précieux épisodes :

100 000 téléchargements en trois heures

Torrents

Liste des liens téléchargeables sur internet

 

Internet n’ayant pas de frontières, le phénomène s’est propagé dans le monde entier en quelques heures. La production de la série avait transmis ces épisodes à des journalistes en avant-première. Cet acte serait à l’origine de la fuite sans toutefois connaître les responsables de la diffusion générale. Dès l’annonce de cette erreur, les internautes se sont précipités sur leur écran au point de compter… 100 000 téléchargements en seulement trois heures. Avant cet incident, Game of Thrones était la série la plus hackée au monde. Un triste record qui risque de s’aggraver dans les prochains jours. Mais sur Twitter, la fuite fait le bonheur des fans.

Certains sont même prêts à sacrifier leur journée :

 

Laisser un commentaire