Ismaël Bangoura, le cadeau empoisonné du FC Nantes

Par Baptiste Denis

Ancien demi-finaliste de coupe d’Europe, Ismaël Bangoura est aujourd’hui très controversé au FC Nantes. Pourtant, une personne lui fait encore confiance : Son entraîneur, Michel Der Zakarian.

1. Voilà le nombre de buts qu’a inscrit Ismaël Bangoura en Ligue 1 cette saison avec le FC Nantes. En 11 apparitions, le guinéen n’a pas encore su assurer sa place en pointe de l’attaque ni affirmer son potentiel. Une situation qui inquiète les supporters sur la situation de leur club qui pointe à l’avant dernière place des attaques du championnat (24 buts en 30 matches). Un bilan offensif chaotique du en partie à Bangoura, inefficace dans le jeu et face au but.

Bangoura entraînement

Ismaël Bangoura à la Jonelière (Photo : FC Nantes – A.D)

 

Un transfert litigieux…

Après avoir quitté le Stade Rennais en 2011, Ismaël Bangoura se dirige vers le Qatar dans le club d’Al Nasr puis de Umm Salal. Après quelques apparitions en début de saison et un bilan plutôt honorable (10 buts en 18 matches), le joueur se fait alors oublier. Au point de ne plus du tout exister pour son club. Le FC Nantes se montre alors comme une issue de secours parfaite : Un retour en Europe sur un plateau d’argent. Mais le club qatari accuse Nantes d’avoir rompu illégalement le contrat du joueur et attaque devant les tribunaux. La sanction est sans appel : Une amende et un an et demi d’interdiction de recrutement. Le club de Waldemar Kita paie son joueur très cher.

… pour pas grand chose

But Bangoura Reims

Bangoura buteur face à Reims (Photo : FC Nantes – A.D)

 

Que faire d’un joueur qui vous a coûté une fortune et vous a interdit d’en acheter de nouveaux pendant trois mercatos ? Le faire jouer ? Pas vraiment. Ismaël Bangoura est apparu 36 fois sous le maillot nantais en près de quatre saisons et a inscrit … 4 buts. Un bilan très faible pour un joueur qui représentait un espoir considérable pour son club. Toutefois, en l’absence d’un attaquant titulaire indiscutable, l’international guinéen reste en compétition avec Yacine Bammou pour le poste. Un choix très discutable puisque lors d’un sondage effectué sur 129 supporters du FC Nantes, 90% des interrogés ne placeraient pas Ismaël Bangoura en tête de l’attaque face à Caen ce dimanche. Ambiance…

Bammou et Bangoura

Plutôt Bammou ou Bangoura ? (Photo : FC Nantes – A.D)

Laisser un commentaire